Amusement_revue

Enfin !

Depuis le temps qu’on attendait ça !

C’est enfin arrivé !

Comme quoi, l’audace culturelle, ça existe encore ! Presque 200 pages, et pas une seule de futile (même les pages « mode », c’est dire !).

AMUSEMEИT, c’est le nom de cette toute nouvelle revue trimestrielle consacrée au jeu vidéo... mais pas que ! En effet : nouvelles technologies, anticipation, art, interactivité, futur, sont quelques unes des thématiques abordées par cette revue riche en contenu. Des rédacteurs connus côtoient des noms moins connus pour une qualité éditoriale encore jamais rencontrée dans le paysage de la presse dédiée à ces sujets. Un article de Michael Stora, une interview de William Gibson (écrivain souvent qualifié de « pape du cyberpunk »), la partition musicale du premier niveau de Sonic : The Hedgehog, une page sur Suda 51 (créateur des jeux Killer 7 et No More Heroes), des articles d’Étienne Mineur et Julien Chièze (Game One).

Bref, non seulement de la diversité éditoriale, mais aussi un rythme de lecture où des articles de plusieurs pages, denses, alternent avec des encarts plus légers d’une seule page. Et puis des illustrations qui font circuler l’œil et l’esprit intelligemment ! Une seule petite ombre au tableau toutefois : la présence de nombreuses « coquilles » qui suggèrent un travail de relecture et de correction un peu rapide.

Après lecture, une question vient inévitablement à l’esprit : le lectorat sera-t-il au rendez-vous, lui qui est tellement habitué au ronronnement des revues de jeu vidéo « tests-news-notes-previews » ? Car sans nul doute, AMUSEMEИT a une longueur d’avance en tout... mais le lecteur saura-t-il « se faire violence » et changer ses habitudes ?

En tous les cas, on ne peut que vous conseiller de vous plonger dans cette nouvelle revue... et souhaiter à celle-ci une belle réussite et une longue vie !